GravityLine

GravityLine Lite 1.1

Un jeu qui va vous mettre sens dessus-dessous

GravityLine est un jeu de puzzle qui demande des réflexes. Malgré son apparente simplicité, il vous oblige à mettre de côté vos instincts pour repartir de zéro. Lire la description complète

Les plus

  • Graphismes et son agréables
  • Idée originale et bien pensée
  • Mélange amusant de réflexe et de reflexion

Les moins

  • Difficulté frustrante (pour moi)
  • Peu de niveaux si vous êtes bon

Bon
7

GravityLine est un jeu de puzzle qui demande des réflexes. Malgré son apparente simplicité, il vous oblige à mettre de côté vos instincts pour repartir de zéro.

Suivez la ligne

Le concept est simple: il s'agit de guider une petite créature qui dévale une piste ondulante et pleine de loopings. Il vous faut esquiver les multiples dangers qui jalonnent votre route (tels que des pics ou des croisements qui peuvent écraser notre pauvre ami) afin d'arriver à la fin du niveau.

Oui mais voilà, GravityLine n'est pas si facile. Entre mon cerveau et son système de commandes à deux boutons, il y a comme de la friture sur la ligne.

La tête en bas

Le jeu est simple, en théorie: un bouton permet d'inverser la gravité, alors que l'autre fait accélérer la petite bête vers le haut ou le bas de la ligne, suivant le sens de la gravité en action.

J'ai beau avoir testé des dizaines de jeux de puzzle et de réflexe qui exigent vitesse et précision, la logique de GravityLine me perturbe. J'avais beau savoir qu'il suffisait de me laisser tomber sur le prochain rail, je m'obstinais à inverser la gravité pour foncer vers un obstacle dans le sens inverse de la course.

Puis, au contraire, alors que je voyais (enfin!) le bout de ce long niveau arriver, j'ai commis l'erreur de laisser la gravité m'emporter vers une mort certaine, au lieu d'inverser ma position sur la piste et d'éviter le danger qui se profilait.

Un jeu d'enfant?

Les graphismes clairs et bien dessinés ont une simplicité toute enfantine, mais j'ai l'impression que c'est juste pour m'énerver encore plus. C'est comme si GravityLine me disait: "allez, c'est un jeu d'enfant, tu peux y arriver", ou bien "ce niveau ne pourrait pas être plus simple, qu'est-ce qu'il t'arrive?". Je sais que ce n'est pas le cas, mais quand une partie s'arrête brutalement à cause d'une nouvelle erreur de débutant, c'est dur de se convaincre que ce n'est pas fait exprès.

Mais malgré toute ma mauvaise humeur, les lignes claires et les couleurs pastels des graphismes tout en dessins sont enchanteurs. Associés à une bande-son doucement stimulante, le jeu a une personnalité bien à lui.

Tenez bon

Il faut bien préciser, ce score lamentable n'est pas la faute de GravityLine, c'est la mienne! Le jeu propose un challenge incroyablement amusant et original - le problème, c'est que mon cerveau n'arrive pas à suivre. Ça ne m'empêche pas de revenir tenter ma chance régulièrement, parce que la prochaine fois, je vais peut-être y arriver.

GravityLine

Télécharger

GravityLine Lite 1.1